Reiki

Définition du Reiki

Le Reiki est un art énergétique d'origine japonaise développé par Mikao Usui à la fin du 19e siècle.

"Rei" signifie "l'universel", le "tout" : la matière, l'âme et l'esprit. 

ki » (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en chaque individu, comme par exemple dans la médecine chinoise. 
Le reiki est la méthode de mise ou remise en contact de l'énergie universelle avec la force vitale propre à chacun de nous. 
Cet art énergétique est introduit en Occident en 1937, à Hawaï par Hawayo Takata et s'est répandu au monde occidental.Le Reiki est un art énergétique d'origine japonaise développé par Mikao Usui à la fin du 19e siècle.  "Rei" signifie "l'universel", le "tout" : la matière, l'âme et l'esprit. « ki » (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en chaque individu, comme par exemple dans la médecine chinoise. 
Le reiki est la méthode de mise ou remise en contact de l'énergie universelle avec la force vitale propre à chacun de nous. 
Cet art énergétique est introduit en Occident en 1937, à Hawaï par Hawayo Takata et s'est répandu au monde occidental.


Protocole d’une séance

Lors de la séance, vous êtes allongé(e) et habillé(e) sans chaussures. 

Je positionnerai mes mains sur différentes parties de votre corps (tête, coude, dos...) pour laisser transiter l’énergie,Avec ou sans contact ( A vous de choisir se qui vous convient le mieux)
Ce procédé est instinctif chez chacun de nous, sous forme de réflexe. Nous posons spontanément nos mains à l'endroit où se fait sentir la douleur.
L’énergie du Reiki se dirige vers les zones du corps qui en ont le plus besoin.Lorsque l'énergie circule uniformément et harmonieusement, la personne se sent plus reliée, plus consciente et plus ancrée dans l'instant présent.

C'est le principe de l'auto-guérison. Une fois que le corps et l'âme sont prêts à déclencher ce processus de guérison, il peut avoir lieu naturellement.


Les bienfaits du Reiki

  • Apaiser le corps et l'esprit
  • Procurer un sentiment de bien-être
  • Harmoniser la circulation de l'énergie
  • Favoriser un état de relaxation
  • Soutenir le potentiel de guérison